Mot de passe oublié ?   -   S'enregistrer

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recette du lait d'amande
08-19-2014, 21:53
Recette du lait d'amande
J'adore faire les laits végétaux, c'est très simple et toujours le même principe.

[Image: 88RTx5l46N3P0Npa3TYYJNoWH9U3dS6JTGMsHwM8...-h363-p-no]

Les ingrédients :

1/2 tasse d'amandes crues (avec la peau brune) bio
1 l d'eau filtrée

La recette :

On fait tremper les noix ou graines pendant une nuit dans de l'eau filtrée, le lendemain on jette l'eau et on rince les noix puis on les mixe dans un blender avec l'eau filtrée, d'abord un peu puis on ajoute l'eau jusqu'à 1 litre. Ensuite on peut filtrer sur une gaze pour obtenir un lait sans pulpe.

Le liquide ainsi obtenu se conserve 5 jours au réfrigérateur et je fais sécher la pulpe que j'utilise pour faire des gâteaux, des biscrus ou des barres énergétiques.

Ce lait remplace à merveille le lait de vache, il contient beaucoup plus de calcium que le lait de vache et très assimilable par notre organisme, contrairement au lait de vache. Il renferme aussi des protéines, du magnésium, du fer, du potassium, du phosphore, du zinc, du cuivre. Il a un effet anti-acide sur l'organisme et est très utile pour réduire les désordres organiques (cf. Colombe Plante, l'alimentation vivante).
08-23-2014, 22:10
RE: Recette du lait d'amande
Pour une recette plus rapide le matin quand on est pressée, on peut aussi mélanger avec un mixer plongeant 2 cuillères à soupe de purée d'amandes blanches avec 1/2 litre d'eau.

[Image: jean-herve-puree-d-amande-blanche-bio.jpg]

J'utilise cette purée d'amande pour remplacer le beurre dans beaucoup de plats sucrés mais aussi salés.

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)

Contact | Le hameau des coquelicots | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
Moteur MyBB, © 2002-2017 MyBB Group.