Mot de passe oublié ?   -   S'enregistrer

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faire son déodorant naturel
08-18-2014, 22:52
Faire son déodorant naturel
L'aluminium, on en trouve partout et surtout dans les déodorants. Alors j'ai supprimé complètement les déodorants du commerce et après avoir testé plusieurs recettes, je me suis arrêtée sur celle-ci que je trouve particulièrement efficace. Le seul petit inconvénient c'est que ce déo est fait à partir d'huile de coco alors si on ne veut pas graisser nos vêtements il faut éviter de se badigeonner le dessous des bras ! A utiliser avec parcimonie et modération Wink

Vous me direz que maintenant on trouve des déo sans aluminium mais je n'ai aucune confiance dans les produits de l'industrie cosmétique alors je préfère confectionner mes produits de manière simple et peu onéreuse.

Les ingrédients :

100 g d'huile de coco vierge et bio
60 g de bicarbonate de soude
40 g d'arrow root
10 gouttes d'Huile essentielle de lavande
10 gouttes d'huile essentielle de palmarosa
10 g de cire de carnauba (ou cire d'abeille)

La recette :

Faire chauffer au bain marie l'huile de coco et la cire de carnauba puis mélanger petit à petit le bicarbonate et l'arrow-root pour ne pas faire de grumeaux.
Quand le mélange a un peu refroidi, ajouter les huiles essentielles et mouler dans des petits moules pour utiliser les petits déo comme des sticks.

Je n'ai pas encore essayé de recette avec la poudre d'iris mais ça me tente bien ! Si quelqu'un a une recette intéressante, je suis preneuse !
09-20-2014, 22:10
RE: Faire son déodorant naturel
J'utilise ce déodorant depuis 1 an environ et j'en suis vraiment satisfaite. Je l'étale comme une crème sous les bras, cela évite d'en mettre une trop grande quantité.

Les huiles de palmarosa et de lavande donnent à ce déo une bonne odeur de frais en plus de ses qualités antibactériennes apportées aussi par l'huile de coco. L'HE de Palmarosa, le bicarbonate de soude et l'arrow-root neutralisent les odeurs corporelles car ils sont des absorbants naturels.

La prochaine expérimentation va être l'utilisation de la cire d'abeille pour essayer de durcir un peu le déodorant.

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)

Contact | Le hameau des coquelicots | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
Moteur MyBB, © 2002-2017 MyBB Group.