Mot de passe oublié ?   -   S'enregistrer

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un démêlant pour cheveux bouclés
09-20-2014, 22:44
Un démêlant pour cheveux bouclés
J'ai les cheveux secs, bouclés et longs, impossible à démêler après un shampoing. Cela fait 2 ans que j'expérimente des produits bio du commerce sans être convaincue du tout et lorsque je regarde la composition de ces produits, je trouve qu'il y a beaucoup trop de chimie dans mes cheveux !

Alors depuis 1 an j'ai décidé de trouver la recette qui va rendre mes cheveux soyeux, souples, avec de belles boucles et ondulations naturelles ....

Voici la recette tirée d'Aroma-zone et arrangée à ma sauce :

25 ml d'huile de papaye
25 ml d'huile de ricin
14 g de BTMS
80 ml d'eau filtrée
12 ml de mousse de babassu
28 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

Je mélange les huiles et le BTMS dans une casserole au bain marie. Je fais chauffer à part l'eau et la mousse de babassu. Quand les 2 liquides sont à même température, je mélange la phase aqueuse doucement dans la phase huileuse. Puis je laisse refroidir avant d'ajouter le pépin de pamplemousse et de mettre en pot.

Sur la photo ci dessous, c'est la préparation blanche. Ce qui me gène dans cette préparation, c'est que je suis obligée d'acheter le BTMS, l'agent conditionneur.

Alors voici la préparation noire qui est un autre essai. Il s'agit d'une décoction intense de chicorée qui renferme de l'inuline, excellent agent hydratant, adoucissant et peut s'utiliser comme conditionneur, avec une algue rouge "Chondrus crispus" qui contient du silicone végétal qui gaine le cheveux.

Je ne l'ai pas utilisé encore très souvent alors affaire à suivre ...

[Image: JxfjEhnDMDhAnZYbwAja-cZeQf-Na00Q6ZcEimUkMbM=s282-p-no]

Messages dans cette discussion
Un démêlant pour cheveux bouclés - Pascale - 09-20-2014 22:44

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)

Contact | Le hameau des coquelicots | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS
Moteur MyBB, © 2002-2017 MyBB Group.